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Voici en détail ce que comprend un audit logement :
L'audit logement se fait en 2 phases :
Pour la première phase, nous venons chez vous pour prendre toutes les infos dont nous avons besoin pour l'audit logement
Nous allons mesurer toute la maison dans le but répertorier les points faibles de votre habitation.
Pour cela, nous allons mesurer toutes les superficies des parois suivantes :
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toutes les toitures
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tous les murs
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tous les sols
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ainsi que toutes les fenêtres.
Ensuite nous analysons votre système de chauffage actuel ainsi que le système de production d'eau chaude sanitaire.
Nous devons notamment relever les puissances des appareils mais aussi leur type de régulation.
Si vous en avez un, nous regardons votre système de ventilation. C'est un point qui pourra devenir important lors de la rénovation de votre logement.
S'il y a des panneaux solaires, nous prendrons également les infos qui seront intégrées dans l'audit.
D'ailleurs, si vous avez les factures d'installation de ces différents appareils ou panneaux solaires, nous en aurons besoin pour être le plus précis possible. (Si vous n'avez pas de facture, nous tenterons de trouver ces infos par d'autres moyens)
Après, nous regardons avec vous le projet de rénovation que vous souhaitez mettre en place
Nous faisons le tour ensemble des travaux que vous souhaitez réaliser.
Nous discutons ensemble des différents travaux ainsi que de l'ordre dans lequel vous souhaitez les réaliser.
Nous vous expliquons également les points auxquels vous devez faire attention.
Si vous avez déjà des devis d'entrepreneurs, nous vérifions que les matériaux utilisés soient bien conformes pour obtenir vos primes
Sinon nous signalons les points à faire changer dans vos devis.
D'ailleurs, nous aurons besoin de ces devis, si vous les possédez.
L'audit logement reprendra également ces informations.
Cela, c'est pour la première partie du travail qui se fait chez vous.
2ème phase de l'audit :
Alors, une fois la visite terminée, nous devons réaliser le rapport d'audit en couleur d'environ 50 pages.
En général, cela se fait dans les 7 jours ouvrables.
Le rapport va comprendre 2 parties
La partie 1 : c'est l'analyse de vos différentes parois actuelles.
Avec les points faibles mis en évidence.
Vous allez avoir un tableau qui reprend chaque paroi avec sa déperdition.
Sur base de cette analyse et des travaux que vous souhaitez réaliser, nous réalisons la partie 2 :
C'est celle où nous allons indiquer tous les travaux que vous allez réaliser
Nous pourrons aussi vous suggérer d'autres travaux auxquels vous n'auriez peut-être pas pensé.
Mais pour cela, ce sera à discuter sur place.
Les travaux seront classés dans un ordre logique pour faire les plus grosses économies en premier,
tout en essayant de respecter au maximum l'ordre dans lequel vous souhaitez réaliser vos travaux.
Par exemple : si vous avez une toiture qui fuite et que vous souhaitez changer votre chaudière, nous serons obligés de mettre les travaux de toiture avant le remplacement de la chaudière.
Dans cette partie 2, vous aurez, pour chaque amélioration, la situation AVANT/APRES qui vous montrera la différence d'énergie calculée
Vous aurez aussi un tableau qui va reprendre TOUTES les améliorations avec le montant de primes de BASE que vous pourrez obtenir.
Ce montant sera à multiplier en fonction de votre catégorie de revenu.
Mais ce n'est pas tout.
Vous allez aussi avoir tous les formulaires de primes pour faire votre demande à la Région wallonne.
Voilà, en résumé, ce que comprend l'audit logement que je vous propose
N'oubliez pas que vous pouvez bénéficier d'une prime pouvant aller jusque 1140 euros pour réaliser l'audit (limitée à 90% maximum de la facture).
Geoffroy Bossiroy
0486/63.77.53
Auditeur logement agréé Région wallonne sous le numéro PAE2-P1-00085.